Ingrédients (4 P)
- chou-fleur : 1
- poireau : 1
- oignon : 1
- d’ail : 2 éclats
- fromage râpé : 200 g
- gnocchis de pomme de terre : 400 g
- pois chiches (1 boîte) : 400 g
- poivrons grillés (bocal) : 3 c. à soupe
- huile d’olive : 4 c. à soupe
- mix d’épices italiennes : 1 c. à soupe
- poivre noir
- sel
Mode de cuisson 25 min + 20 min au four
- Divisez le chou-fleur en bouquets et faites-le cuire 6 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez-le en réservant 1 dl d’eau de cuisson.
- Entre-temps, émincez l’ail et l’oignon. Coupez le poireau en 2 dans le sens de la longueur, puis en fines lanières. Rincez les pois chiches sous l’eau froide et égouttez-les.
- Faites chauffer 1/4 de l’huile d’olive dans une casserole, et faites-y revenir l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Transvasez-les dans un récipient à bord haut avec les poivrons grillés égouttés, 1/4 du chou-fleur et la moitié de l’alternative végane au fromage râpé. Ajoutez l’eau de cuisson du chou-fleur réservée et mixez finement. Assaisonnez de sel, de poivre noir et mix italien.
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Faites chauffer 1/4 de l’huile d’olive dans la poêle de l’oignon et faites-y étuver le poireau 4 min. Salez et poivrez.
- Répartissez les gnocchis dans un plat à four avec le reste du chou-fleur, les pois chiches et le poireau. Mélangez-y le reste de l’huile d’olive, salez et poivrez. Nappez le tout de sauce aux poivrons et parsemez du reste d’alternative végane au fromage râpé. Glissez 20 min au four préchauffé.