CABINET DE DIÉTÉTIQUE - Ingrid Kinet

Pic 1

  

  

"Fais de ton alimentation ton premier remède."

  

Hippocrate

 
 
 

Ingrid Kinet

Ingrid Kinet, diététicienne

 

Je possède un baccalauréat (graduat) en diététique obtenu à la Haute Ecole André Vésale à Liège en 1999.

 

Depuis 2004, j’exerce comme diététicienne  : en cabinet privé à Musson et au sein d’une mutuelle à Virton.

 

Dans ce cadre, je partage mes activités entre les consultations et la réponse à des demandes ponctuelles : animations diverses, conférences, organisation d'ateliers culinaires ou autres, formations, relecture de menus, étude d'habitudes alimentaires ...

 

 Je propose des consultations personnalisées de diététique générale : bonne hygiène alimentaire, grossesse et allaitement, alimentation des personnes âgées … et de diététique thérapeutique : surcharge pondérale ou obésité, diabète, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, hypertension artérielle, problèmes digestifs, allergies ou intolérances alimentaires, dénutrition ... Je reçois  en consultations tant les enfants que les adultes.

 

De 2010 à 2015, j'ai travaillé comme diététicienne au sein des Maisons du Diabète de la Province de Luxembourg. Mon travail y consistait en une prise en charge diététique individuelle de personnes diabétiques et en des animations relatives au diabète.

 

Depuis 2014, je suis spécialisée en diététique de la personne âgée. Cette formation complémentaire me permet de prendre en charge les seniors en bonne santé ou présentant des pathologies tant lors de consultations privées qu’au sein de maison de repos (et de soins).
 
Depuis 2015, je travaille en tant que diététicienne à la maison de repos de la Sainte Famille à Rouvroy.

 

En plus de ma formation de diététicienne, je possède une formation d’enseignante (professeur de français) ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années dans la formation et animation pour adultes. Cela me permet d’avoir une approche plus pédagogique lors de mes consultations mais également lors des animations que je dispense dans différents lieux (voir rubrique « Autres").

 

Membre de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française (UPDLF), je suis agréée par l’INAMI pour le « Passeport du diabète » et les « trajets de soins ». Je représente également  ma profession au sein de la commission médicale de la Province du Luxembourg.

 

Je suis régulièrement des formations continuées (colloques, séminaires, conférences...) afin de tenir à jour mes connaissances et ainsi offrir à mes patients la meilleure prise en charge possible.